0 0 votes
Évaluation de l'article

Améliore tes recherches sur Google.

Google a la capacité de parcourir des milliards de pages pour te fournir les résultats les plus pertinents pour toute recherche que tu souhaites. Google a différentes versions pour différents pays et, bien qu’elles fonctionnent toutes de la même manière, en utilisant la version pour ton pays d’origine, tu peux être sûr d’obtenir des résultats locaux et internationaux.

Logo Google Apps

Que vas-tu apprendre dans cet article ?

A améliorer tes recherches sur Google.

Recherche Google

Recherche Google

Faire une recherche avec Google, c’est facile ! Il te suffit d’entrer ton terme de recherche, par exemple “recettes de cupcakes”, sur la page Google de ton pays et de cliquer sur le bouton de recherche. Google affichera ensuite les résultats de la recherche par ordre de pertinence. Il existe cependant plusieurs façons d’affiner et de cibler ta recherche pour obtenir des résultats encore meilleurs.

Comprendre les résultats de recherche Google

❱ Lorsque tu effectues une recherche sur Google, les résultats sont divisés en deux catégories : Les résultats payants et les résultats organiques. Les résultats payants peuvent être considérés comme des publicités, leur position sur la page de résultats étant déterminée par le montant payé par l’annonceur. Les résultats organiques sont ceux qui sont les plus pertinents, réputés ou populaires pour ton terme de recherche.

Options de recherche  Résultats payants

Résultats organiques

Le graphique de connaissance

❱ Certains termes de recherche (personnes, lieux ou animaux, par exemple) activeront le graphique de connaissances Google. Cet encadré, affiché à gauche des résultats de recherche standard, met en évidence des faits, des photos et d’autres extraits d’informations sur ta recherche. Utilise cette section pour trouver rapidement des informations et des faits sur le sujet ou pour commencer à explorer des sujets connexes. Les résultats du Graphique de Connaissance proviennent de diverses sources, dont Wikipedia, Freebase et Weather Underground, pour n’en citer que quelques-unes.

Recherche avancée

❱ Après avoir effectué une recherche, sur la page de résultats, à droite un engrenage. En cliquant dessus, tu peux sélectionner Recherche avancée dans le menu déroulant. Sur l’écran de recherche avancée, tu peux encore affiner ta recherche pour que les résultats n’affichent que les pages qui contiennent tous les mots de ta recherche, ou par pays et langue. Une fois que tu as sélectionné tes options de recherche avancée, fais défiler la page jusqu’en bas et clique sur le bouton bleu Recherche avancée.

Recherche d'images et de vidéos

❱ En plus de pouvoir rechercher du texte dans les pages Web, tu peux aussi rechercher des images et des vidéos, entre autres choses.

Étape 1

❱ Ouvre la page de recherche Google de ton pays dans ton navigateur Internet. Pour effectuer une recherche standard, tape ton terme de recherche dans le champ et clique sur Recherche Google.

Étape 2

❱ Pour effectuer une recherche vocale, en utilisant la dictée, clique sur l’icône Microphone à droite de la barre de recherche, puis dis simplement le sujet que tu souhaites rechercher sur cet écran, ton discours apparaîtra à l’écran et la recherche commencera.

Étape 3

❱ Les résultats vont maintenant s’afficher à l’écran. En haut de la page des résultats, il y a plusieurs liens, notamment Tous, Actualités et Images. Clique sur le lien Images.

Étape 4

❱ Les résultats des images pour le terme de recherche original s’affichent maintenant. Clique avec la souris sur l’une des images pour voir une courte description, les dimensions de l’image et d’autres détails de l’image.

Étape 5

❱ À côté des liens de recherche (Tous, Actualités, Images, etc.), tu verras un bouton Outils. En cliquant dessus, tu pourras affiner ta recherche en fonction de la taille de l’image, de la date à laquelle elle a été téléchargée et du type d’image.

Étape 6

❱ En cliquant sur l’image, tu l’ouvriras à une taille plus grande et tu afficheras également un lien qui te permettra d’ouvrir la page Web où l’image a été trouvée. Clique à nouveau sur l’image pour fermer l’aperçu.

Étape 7

❱ Pour rechercher des vidéos au lieu d’images, sélectionne Vidéos dans le menu du haut. Les vidéos ont leurs propres outils de recherche, notamment la durée et la qualité.

Safe Search / Recherche Sûre

Google propose une option Safe Search qui te permet de sélectionner la classification par âge des résultats de recherche. Cela s’applique aux résultats de recherche sur le Web, ainsi qu’aux images, vidéos et livres, et peut aider à supprimer les contenus sexuellement explicites. Aucun filtre n’est précis à 100 %, mais Safe Search devrait t’aider à éviter la plupart de ce type de contenu.

Étape 1

❱ Effectue une recherche et vérifie les résultats. Si des sites Web répertoriés te semblent inappropriés, clique sur le lien Paramètres en haut à droite sous la barre de recherche et sélectionne Afficher tous les paramètres.

Étape 2

❱ En haut de l’écran des paramètres de recherche, tu devrais voir une case à cocher pour Activer Safe Search. Clique dans la case  activer Safe Search pour l’activer. Tu peux verrouiller la recherche sécurisée en sélectionnant également cette option.

Étape 3

❱ Si tu veux que la page affiche tous les résultats, quel que soit leur contenu, N’active PAS Safe Search. Si tu as changé d’avis, tu peux désactiver via le lien Paramètres en haut de la page.

Étape 4

❱ Ton navigateur devrait se souvenir du paramètre lors de ta prochaine utilisation de la recherche Google. Si tu veux t’assurer que le paramètre de recherche sécurisée n’est pas modifié, tu devras te connecter à un compte Google.

Mises à jour instantanées

En fonction des résultats de ta recherche, tu recevras des informations supplémentaires en rapport avec le sujet. Dans cet exemple, nous avons cherché une équipe de sport et les résultats montrent également leurs derniers matchs et résultats. Les résultats de recherche spécifiques contiennent également trois petits points à la fin du lien Web, clique pour afficher des options.

En cache : Google parcourt le Web et prend des instantanés de chaque page. Lorsque tu cliques sur En Cache, tu verras la page Web telle qu’elle était lors de sa dernière indexation par Google. Le lien “En cache” n’apparaîtra pas pour les sites qui n’ont pas été indexés ou pour les sites dont les propriétaires ont demandé que leur contenu ne soit pas mis en cache.

équipe de france - Recherche Google
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer