Pour commencer

Logo Google Chrome

Que vas-tu apprendre dans cet article ?

Dans cet article tu apprendras à quoi sert Chrome OS.

La disposition des claviers des Chromebooks est légèrement différente de celle d’un ordinateur portable Windows traditionnel, ou même d’un MacBook. Pour embrouiller encore plus les choses, certains fabricants de Chromebook proposent des claviers différents les uns des autres.

Cependant, la plupart auront quelque chose qui ressemble à l’image que tu vois ci-dessous. Voyons ce que font les touches du Chromebook.

Clavier-Acer-Chromebook

❱ Les touches Avancer et Reculer te permettent de naviguer sur n’importe quelle page Web ; évidemment en avant et en arrière sur les pages que tu as déjà consultées. Bien que cela ne semble pas révolutionnaire, une fois que tu auras commencé à les utiliser, tu te rendras compte à quel point elles sont vraiment utiles.

❱ La touche Recharger, ou si tu préfères, Rafraîchir, permet de recharger complètement la page Web sur laquelle tu te trouves. C’est comme si tu appuyais sur la touche F5 d’un ordinateur Windows ou d’un ordinateur portable, lorsque tu as besoin d’actualiser et de recharger rapidement la page.

❱ En appuyant sur la touche Mode plein écran, la fenêtre actuellement active sur le Chromebook s’ouvre en plein écran. Appuie à nouveau sur cette touche pour la réduire à sa taille précédente.

❱ En appuyant sur cette touche, tu afficheras toutes les fenêtres actuellement ouvertes. Elles sont affichées en mode portrait, et tu peux utiliser la souris du pavé tactile ou les touches fléchées pour passer d’une fenêtre à l’autre.

❱ Ces deux touches permettent de diminuer et d’augmenter les niveaux de luminosité de l’écran. Un indicateur graphique à l’écran te montre les niveaux de luminosité lorsque tu appuies sur ces touches.

❱ Comme prévu, ces deux touches permettent de couper le son du Chromebook, de diminuer le volume et d’augmenter le volume. Là encore, un niveau graphique affichera le réglage actuel du volume.

❱ En appuyant sur cette touche et en la maintenant enfoncée, tu activeras le verrouillage de l’écran du Chromebook et de Chrome OS. Tu devras entrer ton mot de passe de connexion dans la case prévue à cet effet pour déverrouiller le Chromebook. Veille à le faire si tu dois t’absenter de ton ordinateur.

❱ En appuyant sur la touche de recherche (la loupe), tu ouvriras la fonction de recherche de Chrome OS. À partir de là, tu peux rechercher des fichiers et des dossiers stockés sur ton Chromebook, des courriels, des applications du Google Play Store, des vidéos YouTube et même des paramètres à partir de Chrome OS. Ce bouton est également connu sous le nom de bouton universel et renvoie directement au lanceur.

Retour en haut
2 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer2