0 0 votes
Évaluation de l'article

Comment créer des alertes Google

Tu peux utiliser les alertes Google pour surveiller n’importe quoi sur le Web, puis recevoir des liens vers tout contenu correspondant directement à ton adresse e-mail chaque jour, ou lorsqu’un nouveau contenu est disponible.

Logo Google Alerts

Que vas-tu apprendre dans cet article ?

A créer des alertes Google.

Configurer les alertes

Étape 1

❱ Pour commencer à configurer une alerte, navigue sur https://www.google.fr/alerts. Saisis ta requête comme si tu effectuais une recherche Google normale. Tu peux utiliser les différentes options de recherche Google, notamment les guillemets, le signe moins, pour exclure des mots et le préfixe de site pour trouver des types de sites Web spécifiques.

Google Alertes

Étape 2

❱ En utilisant le menu Afficher les options, tu peux choisir d’indiquer à Google de ne fournir que du contenu d’un type spécifique (des vidéos, par exemple) ou tu peux demander que chaque type de résultat te soit envoyé. Les alertes “Automatique” comprennent les résultats de la recherche Web de Google, de la recherche de blogs de Google et de Google Actualités.

Étape 3

❱ L’étape suivante consiste à choisir une fréquence de livraison. La valeur par défaut est une fois par jour : Google Alertes vérifie les nouveaux résultats une fois par jour et t’envoie un e-mail s’il trouve de nouveaux résultats. Selon le sujet, il se peut que Google ne soit pas en mesure de livrer des alertes quotidiennement. Les alertes sur ces sujets seront envoyées, lorsqu’elles seront disponibles pour toi.

Étape 4

❱ Pour t’aider à éviter un courriel d’alerte rempli de résultats de mauvaise qualité, tu peux modifier le nombre des alertes pour qu’elles soient “Seulement les meilleurs résultats”. Cela permet à Google de filtrer les résultats pour qu’ils soient les plus pertinents pour ta requête et ceux de haute qualité. Si tu préfères, tu peux changer ce paramètre en “Tous les résultats”.

Étape 5

❱ Saisis l’adresse e-mail à laquelle tu veux que tes alertes soient envoyées. Google protégera ton adresse e-mail et ne l’utilisera pas pour te spammer avec des offres pour tout autre produit ou service. Si tu n’es pas connecté à un compte Google lorsque tu crées une alerte, Google t’enverra un e-mail de vérification.

Étape 6

❱ Si tu préfères, et si tu es connecté à un compte Google lors de la création de l’alerte, tu peux choisir que les résultats soient envoyés via un flux RSS. Il suffit de te connecter et de choisir l’option Flux RSS dans le champ Envoyer à. Tu peux lire ton flux dans n’importe quel lecteur de flux RSS.

Étape 7

❱ Pour afficher l’une de ces alertes Google, tu dois ouvrir ton application de messagerie et vérifier les adresses e-mail que tu as liées à ton compte Google lors de la configuration initiale. Tu peux vérifier ces informations à tout moment via le lien de ton compte, en haut à droite de ton navigateur.

Gérer les alertes Google

Les utilisateurs disposant d’un compte Google peuvent afficher, créer, modifier et supprimer leurs alertes en utilisant la page Gérer tes alertes. Clique sur le bouton Modifier et tu pourras modifier tous les paramètres d’origine à l’aide des simples menus déroulants. Tu peux gérer les alertes pour plus d’une adresse e-mail en ajoutant une autre adresse e-mail à ton compte Google existant. Pour ajouter une adresse email à ton compte Google, visite la page de ton compte Google et utilise la section Adresses email.

Supprimer les alertes Google

Si tu trouves les infos que tu cherches ou si tu es simplement fatigué du sujet de tes alertes, tu peux supprimer les sujets de tes alertes, un par un. Pour ce faire, ouvre la page principale de Google Alertes via ce lien :  www.google.com/alerts.

En haut de la page, remarque les sujets de tes alertes. Tu peux les modifier en appuyant sur l’icône du crayon ou les supprimer en appuyant sur l’icône de la poubelle. Sache que tu n’as pas de fenêtre de confirmation, les alertes sont supprimées instantanément.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer