0 0 votes
Évaluation de l'article

Démarrer avec Chrome

Google Chrome est bien plus qu’un simple navigateur Web alternatif. Si tu cherches à utiliser la suite d’applications Google à un certain niveau, nous te conseillons vivement de télécharger Chrome maintenant !

Logo Google Chrome

Que vas-tu apprendre dans cet article ?

A bien démarrer dans l'utilisation de Google Chrome.

Navigateur Google Chrome

Onglets

❱ Comme presque tous les autres navigateurs, Chrome te permet d’ouvrir plusieurs pages Web à la fois et de les afficher dans des onglets. Il suffit de cliquer sur n’importe quel onglet pour afficher la page. Pour ajouter un nouvel onglet, clique sur le petit onglet à droite du dernier. Pour supprimer un onglet, clique sur le petit X à droite de l’onglet que tu veux fermer. Tu peux aussi gérer les onglets à partir du menu des options de Chrome.

Contrôles de navigation

❱ De gauche à droite, les principaux boutons que tu utilises pour naviguer sur les pages Web avec Chrome sont : Précédent, Suivant, Actualiser et Accueil. Clique sur les boutons Précédent et Suivant et maintiens-les enfoncés pour voir ton historique de navigation récent. Le bouton Accueil peut ne pas être affiché ici sur une toute nouvelle installation de Chrome, mais tu peux l’activer dans les paramètres (Apparence > Afficher le bouton Accueil).

Omni Box/Boîte d'adresse

❱ C’est ici que s’affiche l’URL du site Web actuel. Tu peux utiliser l’Omni Box pour taper une URL complète ou pour taper un terme de recherche. Tape une URL et appuie sur Entrée pour que cette page Web s’ouvre. Si tu saisis un terme de recherche, les résultats de la recherche Google s’afficheront à la place. Tu peux modifier le moteur de recherche utilisé par défaut dans Paramètres > Moteur de recherche.

Bouton de favoris

❱ En cliquant sur l’étoile pendant la consultation de n’importe quelle page Web, une petite fenêtre d’option de favoris s’ouvre. Cela te permet de choisir un nom pour le favori, ainsi que de sélectionner l’endroit où l’enregistrer. Si l’étoile est dorée, cela signifie que tu as déjà mis en favori la page que tu consultes. En utilisant le bouton Favori, tu pourras compiler une liste de tous tes sites Web préférés en un seul endroit.

Extensions

❱ C’est ici que s’affiche l’URL du site Web actuel. Tu peux utiliser l’Omni Box pour taper une URL complète ou pour taper un terme de recherche. Tape une URL et appuie sur Entrée pour que cette page Web s’ouvre. Si tu saisis un terme de recherche, les résultats de la recherche Google s’afficheront à la place. Tu peux modifier le moteur de recherche utilisé par défaut dans Paramètres > Moteur de recherche.

Options de Chrome

❱ C’est ici que tu trouveras tous les contrôles et paramètres de Chrome, des paramètres d’affichage de base aux outils de développement avancés. Tu peux aussi gérer tes favoris, tes extensions et ton historique de recherche à partir d’ici. Nous examinerons plus en détail les Options Chrome plus tard.

Barre de favoris

❱ Cette barre est désactivée par défaut, il faut donc l’activer dans les Paramètres si tu veux l’utiliser. Lorsque tu enregistres des favoris, tu as la possibilité d’enregistrer dans la barre de favoris. Toutes les pages enregistrées dans cette barre s’afficheront sous forme de liens rapides dans la barre. C’est très utile pour sauvegarder les sites Web que tu utilises le plus souvent. Selon la longueur du titre que tu donnes aux favoris, seuls cinq ou six liens seront visibles ici ; les autres sont affichés dans un menu déroulant.

Spécifications de Chrome

Chrome est assez léger, il devrait donc fonctionner sans problème même sur un vieil ordinateur. Voici les exigences minimales pour les utilisateurs de PC.

  • Système d’exploitation : Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows 10 ou plus récent
  • Processeur : Un processeur Intel Pentium 4 ou plus récent capable d’exécuter SSE3
  • Espace disque libre : 100MB
  • RAM : 128MB

Installer Chrome

Tu découvriras peut-être que Chrome est préinstallé sur de nombreux nouveaux ordinateurs mais si ce n’est pas le cas, voici comment l’installer toi-même.

Étape 1

❱ Rends-toi sur https://www.google.fr/chrome/ et clique sur le bouton Télécharger Chrome pour obtenir le programme d’installation de Chrome. Tu peux choisir de faire de Chrome ton navigateur par défaut à ce stade ou tu peux modifier ce paramètre plus tard.

Étape 2

❱ Une fois le téléchargement terminé, vous n’avez plus qu’à suivre les étapes d’installation. Lorsque l’installation est terminée, une fenêtre du navigateur Chrome s’ouvrira, te donnant la possibilité de faire un tour des principales fonctionnalités de Chrome ; et c’est tout, simple hein ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer