0 0 votes
Évaluation de l'article

Pour commencer

Logo Google Chrome

Que vas-tu apprendre dans cet article ?

Dans cet article tu apprendras à naviguer correctement sur le bureau ChromeOS.

Prêt à plonger dans Chrome OS et à voir ce qu’il peut faire ? Prenons un moment pour naviguer sur le bureau et voir ce que fait chacun de ses aspects.

Chromebook Fond écran

Arrière-plan/fond d'écran

❱ Comme tout autre système d’exploitation, Chrome OS propose un arrière-plan personnalisable, ou fond d’écran, que tu peux modifier et personnaliser. Il y en a beaucoup qui sont disponibles dans Chrome OS lui-même, y compris des œuvres d’art, du fantastique et même des couleurs unies ; tu peux aussi inclure tes propres images.

Page d'accueil

❱ Lorsque tu te connectes pour la première fois à Chrome OS, une page de bienvenue s’affiche. Celle-ci comprend des détails et des tutoriels rapides sur la manière d’accomplir les tâches les plus fréquemment utilisées au sein du système d’exploitation. Cela vaut la peine de passer quelques minutes à parcourir ce que la page d’accueil a à offrir, afin de te familiariser avec le nouveau système d’exploitation.

Recherche et applications

❱ Toujours dans le Launcher, tu peux saisir n’importe quoi dans la zone de texte prévue à cet effet pour rechercher les fichiers stockés sur le Chromebook, tes e-mails, les vidéos YouTube et même le Google Play Store. C’est également ici que les demandes “Hey Google” sont traitées. Si tu dis “Hey Google, quel temps fera-t-il demain ?”, les résultats seront affichés dans le Launcher – ou ouverts dans une fenêtre séparée en fonction de la demande, mais la commande proprement dite est gérée par le Launcher. Si tu cliques sur la flèche pointant vers le haut en haut au milieu du Launcher, les fenêtres rempliront l’écran et tu pourras voir toutes les applications actuellement installées sur le Chromebook.

Le lanceur (bouton universel)

❱ C’est ce qu’on appelle le Launcher, ou le bouton universel, il ne prend pas toujours autant de place sur le bureau, nous l’avons simplement activé pour te montrer à quoi il ressemble. Pour ouvrir le Launcher, tu tapes sur la touche Recherche du clavier de ton Chromebook (la loupe), ou tu utilises le Touchpad pour cliquer sur le cercle en bas à gauche de la zone principale du bureau.

L'étagère

❱ La barre située sous le lanceur s’appelle l’étagère. Il s’agit d’un lanceur rapide d’applications, de raccourcis de fichiers et de dossiers similaire à celui que l’on trouve sur macOS et sur certaines distributions Linux. Les applications par défaut : Chrome, Fichiers, Gmail, Google Docs, YouTube et Google Play Store, peuvent toutes être modifiées et supprimées, et il est facile d’ajouter de nouvelles applications, de nouveaux fichiers et de nouveaux dossiers à l’étagère. L’icône du vaisseau-fusée correspond d’ailleurs à la page d’accueil actuellement ouverte sur le bureau. Toutes les applications ouvertes sont affichées sur l’étagère pour un accès facile lorsque tu changes de fenêtre.

Notifications, paramètres et autres

❱ Les icônes Wifi, niveau de batterie et heure en bas à droite de l’étagère peuvent être cliquées pour révéler bien d’autres choses. Tu y trouveras toutes les notifications récentes que tu n’as pas écartées, ton image de profil actuelle, l’option de déconnexion de Chrome OS ainsi que l’arrêt ou le redémarrage du Chromebook. Il y a également des options pour verrouiller l’écran, entrer dans les pages de paramètres de Chrome OS, changer de réseau Wifi, activer ou désactiver le Bluetooth, capturer l’écran, activer ou désactiver l’affichage nuit, augmenter le volume et la luminosité de l’écran.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut
2 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer2